A partir de 6 ans
Médée adore fabriquer des potions avec sa tante Circé.
Seulement aujourd’hui, il ne s’agit plus de jouer. Circé la magicienne, fille du Soleil, est atteinte d’une maladie dont elle ne peut guérir. Il lui reste peu de temps pour transmettre son savoir à sa jeune nièce Médée, avant de mourir. Mais Médée décide de défier le destin pour sauver sa tante.
Circé fera-t-elle confiance à Médée qui n’est encore qu’une enfant ?
Spectacle modulable : 3-6 ANS ou 6-12 ANS
Chuuuuut ! Écoutez cette musique... Est-ce le son de la flûte, est-ce celui du vent ?
Ou bien le chant d'une buse de mer qui survole l’eau turquoise ? Elle ramène une surprise pour Ika, la rêveuse… Peut-être est-ce l’Oiseau de pluie, sifflant pour le petit Banioum ? Fée soigneuse, pie voleuse, paroles de sage et d’enfant…
Installez-vous, et que le voyage commence !
Ces histoires nous parlent de l'humain, que ce soit à travers des animaux ou des personnages fantastiques. L'humain qui rêve d'amour ou de liberté, mais aussi des petites choses de la vie qui nous font grandir et découvrir qui nous sommes. Des contes, tout simplement, proposés dans la diversité de leurs origines.
Contes et Rencontres des autres terres
DE 3 À 12 ANS
Hansel et Gretel sont les deux enfants d'un pauvre bûcheron. N'ayant plus rien à leur donner à manger, la femme du bûcheron décide de les abandonner dans la forêt. Les enfants découvrent alors une merveilleuse maison tout en bonbons, qui n'est autre que la demeure d'une sorcière qui attire les enfants pour les manger...
"Quelques chansons entraînantes ponctuent le déroulement de l'action, portée par l'énergie débordante d'Axelle Abéla et de Charly Astié, parfaits dans leurs rôles de jeunes enfants heureux de vivre et confiants, malgré la précarité de leur situation."
Vivant Mag
Texte publié aux éditions ALNA
TOUT PUBLIC A PARTIR DE 5 ANS
Pélagia n’a pas le droit d’apercevoir la mer, comme aucune femme dans sa tribu. Car sur la plage, un dragon (que personne n’a jamais vu) l’attend pour la dévorer. Seulement, elle est amoureuse d’Hérak et veut attirer son attention. Défiant l’interdit, elle va à la rencontre du dragon, qui lui dit avoir besoin d’elle pour changer les choses...
"Dans ce joli conte où l'amour côtoie les thèmes de la malédiction, de l'exclusion, de l'évolution des règles, le jeu des acteurs, avec humour et émotion, fait profondément écho dans le coeur des spectateurs."
Les Nouvelles calédoniennes